Le gestionnaire de vessie veut démissionner

On m’avait parlé des changements de couches quand j’attendais mon premier enfant. Je m’y étais préparé. Oui c’est dégueulasse. C’est épouvantable! Toutefois, une fois passé à travers le Vietnam, personne m’avait averti qu’il avait un second volet à la propreté des enfants : la gestion des pipi! Saviez-vous après qu’ils sont déclarés officiellement propres, cette […]

On m’avait parlé des changements de couches quand j’attendais mon premier enfant. Je m’y étais préparé. Oui c’est dégueulasse. C’est épouvantable! Toutefois, une fois passé à travers le Vietnam, personne m’avait averti qu’il avait un second volet à la propreté des enfants : la gestion des pipi!

Saviez-vous après qu’ils sont déclarés officiellement propres, cette situation reste très fragile? Les parents doivent gérer continuellement les vessies de leurs enfants. On doit planifier les pipi en fonction de toutes nos activités.

Par exemple, on doit leur rappeler de faire pipi le matin sinon ça sera la course pendant le déjeuner. Il faut faire pipi avant de faire un voyage en auto, sinon vous aurez un « j’ai envie de pipi » au pire moment et souvent très loin d’une toilette propre. Il faut vider les vessie avant le dodo aussi, pour éviter le plus possible les pipi au lit. Il faut leur rappeler d’aller au toilette après avoir bu plusieurs verres de jus.

Pourquoi? Les enfants sont trop occupés à jouer et ne pensent pas à ça. Quand ils y pensent, c’est minuit moins une. Ils seront en mesure de se rendre à la toilette si elle n’est pas loin et si elle est libre pendant leur course effrénée.

J’ai hâte de démissionner de mon poste de gestionnaire de vessie. C’est incroyable comment la excréments et l’urine deviennent un sujet omniprésent quand on a des jeunes enfants. Quand j’en parle à d’autres amis parents, ils vivent tous la même exaspération et on finit par en rire… jaune. J’ai juste hâte qu’on passe à autre chose.

Êtes-vous ou avez-vous déjà été dans cette situation?


À propos de Nicolas Roberge

Je suis un architecte de solutions infonuagiques et le père de trois enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

TwitterLinkedin