Documentaire sur Alain Gaudet par Daniel Marleau

J'ai eu le plaisir d'apprendre hier soir que Daniel Marleau alias @legrandmarleau est en cours de réalisation d'un film documentaire sur Alain Gaudet alias @ptitsanges. Le parcours et la vie d'Alain m'ont toujours fasciné et j'ai la chance d'échanger pratiquement à tous les jours avec lui sur Twitter. Je l'ai d'ailleurs rencontré en personne au Tweetup à Trois-Rivières […]

J'ai eu le plaisir d'apprendre hier soir que Daniel Marleau alias @legrandmarleau est en cours de réalisation d'un film documentaire sur Alain Gaudet alias @ptitsanges. Le parcours et la vie d'Alain m'ont toujours fasciné et j'ai la chance d'échanger pratiquement à tous les jours avec lui sur Twitter. Je l'ai d'ailleurs rencontré en personne au Tweetup à Trois-Rivières en janvier dernier. Daniel a décrit Alain comme l'homme le plus debout qu'il connaît malgré qu'il doit utiliser une fauteuil roulant pour se déplacer. Je ne peux qu'être d'accord avec ça. D'ici là, je vous invite à regarder la bande-annonce qui suit. Le documentaire intitulé "Pas d'ange" sort en décembre 2010.

Voici la description qu'Alain fait de lui-même sur son blogue :

Salut ! J'm'appelle Alain. J'engage et je fascine ceux et celles qui me côtoient. (…) Je suis physiquement handicapé en fauteuil « rouillant » (une dystrophie musculaire de naissance, l'amyotrophie spinale type III Kugelberg-Welander) âgé de 37 ans. J'ai de l'aide financière du gouvernement pour embaucher du personnel (des p'tits anges comme je les appelle) pour prendre soin de moi, et me permettre de rester le plus longtemps possible dans mon domicile bien adapté. Le défi que je rencontre, c'est de me dépasser et être original dans mon approche face au recrutement de personnel majoritairement à la recherche d'emplois plus payants. 

Alain a produit ce blogue originalement pour recruter du personnel soignant pour l'aider dans son quotidien. Mais, son arrivée sur Twitter et Facebook lui a permis de multiplier les rencontres et contacts afin d'élargir son réseau de connaissance et de soutien. Il est devenu une célébrité des médias sociaux en quelque sorte. J'ai très hâte à la sortie du film de Daniel pour en savoir plus sur ce fascinant et attachant personnage.

À propos de Nicolas Roberge

Je suis un architecte de solutions infonuagiques et le père de trois enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

TwitterLinkedin