Vivre éternellement

En cette journée chargée d’émotions, j’ai réalisé que la mort n’est pas la fin abrupte que j’ai toujours redouté. Nous avons salué une dernière fois notre très chère Irène vers son dernier repos en ce dimanche ensoleillé. En écoutant les poignants hommages de mes tantes, oncles, cousines et cousins, je reconnaissais en eux les puissants […]

En cette journée chargée d’émotions, j’ai réalisé que la mort n’est pas la fin abrupte que j’ai toujours redouté. Nous avons salué une dernière fois notre très chère Irène vers son dernier repos en ce dimanche ensoleillé.

En écoutant les poignants hommages de mes tantes, oncles, cousines et cousins, je reconnaissais en eux les puissants traits de caractère de cette grande dame.

On ne peut pas vivre pour toujours, mais notre descendance est en quelque sorte notre billet pour l’éternité.

Cet après-midi en essuyant les larmes sur mon visage à l’église, ma fille est venue me consoler en offrant un magnifique colleux. L’arrière-petite-fille d’Irène est venue me le rappeler.

Je vous laisse avec une vidéo de ma tante Pauline qui joue son personnage Rose-Aimée Dupuis. Une imitation très très près de ma grand-mère Irène. 🙂


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias