Un spammeur local

Je viens tout juste de recevoir un courriel non sollicité de la part d’une entreprise de service d’entretien extérieur. Je remarque aussi que les adresses des destinataires sont visibles de tous. On voit les 1250 personnes dans le champ « To » du courriel. En partant c’est déjà assez amateur d’envoyer des pourriels, mais de […]

Je viens tout juste de recevoir un courriel non sollicité de la part d’une entreprise de service d’entretien extérieur. Je remarque aussi que les adresses des destinataires sont visibles de tous. On voit les 1250 personnes dans le champ « To » du courriel. En partant c’est déjà assez amateur d’envoyer des pourriels, mais de diffuser 1250 adresses courriel à 1250 inconnus, c’est vraiment pas fort.

En analysant la liste, on dirait que c’est seulement des gens d’affaires. Il a probablement siphonné un site de chambre de commerce ou quelque chose du genre.

Je vais rapporter ça au responsable du serveur SMTP.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact




Autres publications et présences de Nicolas dans les médias