Un 6e TweetUp au sommet de Québec

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce les détails concernant le prochain TweetUp Québec. La Commission de la capitale nationale nous accueillera à l’Observatoire de la capitale situé au dernier étage de l’édifice le plus haut de Québec, soit le Complexe Marie-Guyart (Complexe G). L’évènement se déroulera le 2 février à compter de […]

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce les détails concernant le prochain TweetUp Québec. La Commission de la capitale nationale nous accueillera à l’Observatoire de la capitale situé au dernier étage de l’édifice le plus haut de Québec, soit le Complexe Marie-Guyart (Complexe G). L’évènement se déroulera le 2 février à compter de 17 h. L’établissement sera réservé exclusivement à notre groupe. Les tweetups sont des rassemblements d’adeptes de Twitter qui se côtoient régulièrement sur Internet, mais qui décident de se rencontrer en personne.

Le prix de l’entrée est fixé à 7 $ et sera payable à la porte. Elle vous donne droit à un service de bouchées. Un service de bar sera offert et le vin sera au prix de 4,50 $ du verre. De l’eau Perrier et des bouteilles d’eau seront également en vente.

Aussi, Nathalie Têtu alias Mlle Cupcake nous offre 100 petits gâteaux gracieusement pour cette soirée. Je tiens à la remercier et ça sera une excellente occasion pour les participants de découvrir ses merveilleux produits. Je vous invite de visiter sa boutique située au 1660, rue de Bergerville, Sillery (418 614-7700).

De plus, Alain Larochelle de Solotech Quebec nous prête généreusement à nouveau un canon-projecteur pour afficher le fil Twitter #qctu pendant la soirée. On le remercie pour cet appui à la réussite de notre soirée.

Je tiens à remercier Anne-Marie Gauthier de la CCNQ qui nous a offert une très bonne collaboration dans l’organisation de ce prochain évènement à ce jour. Je tiens aussi à souligner l’apport de Guy Couture, Denis-François Gravel et Karine Simard qui m’aideront dorénavant à organiser ces évènements de plus en plus courus.

L’Observatoire de la capitale

L’Observatoire de la capitale a été emménagé en 1998 au 31e et dernier étage de l’Édifice Marie-Guyart. Cet édifice, qui est mieux connu sous son ancienne appellation Complexe G, est le plus haut de la ville de Québec et a été construit en 1972. Voici quelques faits saillants :

  • L’Observatoire est à 221 mètres au dessus du niveau de la mer
  • L’édifice a une hauteur totale de 132 mètres, du rez-de-chaussée au toit
  • Superficie de l’Observatoire : 570 mètres² (6 135 pieds²) sur 4 façades
  • Une vue panoramique sur 360 °
  • La vitesse des ascenseurs est de 1000 pieds à la minute ou 21 kilomètres à l’heure
  • Durée de la montée en ascenseur : 28 secondes
  • Le 2 février, deux expositions photographiques seront présentées à l’Observatoire soit « Prestance et beauté, la Colline révélée » et « Québec vue par Kedl »
  • ZAP est à l’Observatoire (Internet sans fil gratuit)
  • Fréquentation depuis l’ouverture : plus de 750 000 personnes, soit environ 70 000 personnes par année
  • Depuis quelques semaines, il y a 4 webcams installées sur chacune des façades qui permettent d’observer Québec en temps réel
  • Renommé en 1989 Édifice Marie-Guyart en honneur de Marie-de-l’Incarnation (son véritable nom)

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter ces sites de référence :

La vue offerte à l'Observatoire de la capitale

C’est quoi un TweetUp?

Un TweetUp est une réunion en personne d’utilisateurs de Twitter. Twitter est un réseau social axé sur la découverte. On fraternise et on crée des liens avec les gens avec qui on échange en ligne. Les TweetUps sont une occasion de matérialiser ces amitiés. C’est aussi un rassemblement de personnes qui croient à l’importance du rôle que les médias sociaux jouent dans la société d’aujourd’hui et celle de demain.

Qu’est-ce qu’on fait à un TweetUp?

Un TweetUp est une rencontre de réseautage et de fraternisation. Vous connaissez vos contacts à travers les idées et les mots qu’ils ont véhiculés en ligne. Vous vous êtes fait une idée avec leur minuscule photo de profil. Vous serez alors surpris de l’aisance que vous et les autres aurez à vous aborder pour la première fois. C’est très surprenant comme phénomène, il n’y a pas de gêne à avoir.

Qu’est-ce que ça donne d’aller à un TweetUp?

Les gens ont différentes motivations à se rendre à un TweetUp. C’est un peu pour le réseautage (affaires), pour la socialisation amicale ou pour satisfaire sa curiosité. Une fois que l’évènement est passé, vos échanges en ligne sur Twitter avec ces mêmes personnes augmenteront de qualité à la puissance dix!

Les personnes qui vont à des TweetUps sont aussi des gens convaincus de la montée des médias sociaux en ligne dans notre vie de tous les jours. Si vous êtes passionnés par Twitter et les autres réseaux, vous trouverez d’autres personnes ayant le même point de vue.

Inscription

L’inscription au TweetUp se fait avec l’outil twtvite. Assurez-vous de tenir à jour votre inscription. Nous avons besoin d’un nombre précis d’inscriptions 48h avant l’évènement pour les quantités de nourriture.

Où est l’Édifice Marie-Guyart?

J’ignore si cette question mérite d’être répondue. Mais, on m’a déjà posé cette question, alors je vais quand même inclure une carte de Google Maps. 🙂


Agrandir le plan

Mise à jour 2010-01-18 : Ajout des 100 petits gâteaux offerts par Mlle Cupcake.
Mise à jour 2010-01-29 : Ajout des projecteur prêté par Alain Larochelle de
Solotech Quebec.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias