Twitter pour les avis de fermeture d’écoles

Les institutions d’enseignement gagneraient à utiliser des solutions très simples et accessibles pour diffuser les messages instantanés aux parents et élèves. Twitter est un réseau social qui permet de diffuser de courts messages de 140 caractères à une liste d’abonnés (ou followers). Si les écoles se créaient un compte sur ce réseau, les parents et […]

Les institutions d’enseignement gagneraient à utiliser des solutions très simples et accessibles pour diffuser les messages instantanés aux parents et élèves. Twitter est un réseau social qui permet de diffuser de courts messages de 140 caractères à une liste d’abonnés (ou followers).

Si les écoles se créaient un compte sur ce réseau, les parents et élèves pourraient s’abonner à leur fils de messages. Ensuite, les responsables auraient plusieurs moyens d’émettre les messages tels que téléphones intelligents (BlackBerry, iPhone, etc.), ordinateurs avec fureteur, messagerie instantanée, MINIMESSAGE (SMS), etc.

La technologie existe et elle est gratuite. Ça rend les appels aux stations de radio le matin d’une tempête relativement désuets. J’imagine que les radios détestent énumérer les centaines d’écoles de la localité à chaque fois qu’il neige plus qu’à la normale.

Les écoles peuvent aussi afficher les derniers messages Twitter sur leur page d’accueil ou à l’endroit approprié sur leur site web. Ils n’ont qu’à utiliser des widgets déjà existants et gratuits.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias