Tweetup Québec et Paillard un match parfait

En ce mardi 1er décembre 2009, le Café-Boulangerie Paillard a accueillit le 5e TweetUp Québec. Dans un décor féérique décoré pour Noël et bien sur entouré de plusieurs tentations sucrées exposé dans les comptoirs magnifiques de la pâtisserie. Environ 80 personnes (à confirmer) se sont présentées pour en faire le plus gros événement jusqu’à présent. […]

Moi et Yves Simard par Philippe Garneau

Moi et Yves Simard par Philippe Garneau

En ce mardi 1er décembre 2009, le Café-Boulangerie Paillard a accueillit le 5e TweetUp Québec. Dans un décor féérique décoré pour Noël et bien sur entouré de plusieurs tentations sucrées exposé dans les comptoirs magnifiques de la pâtisserie. Environ 80 personnes (à confirmer) se sont présentées pour en faire le plus gros événement jusqu’à présent.

Toujours couru

Je tiens à vous remercier pour vous être déplacé. Environ le tiers des participants était à leur premier tweetup. La popularité et l’intérêt grandissant pour cet outil de communication en temps réel font leur oeuvre et augmentent la participation de fois en fois à l’événement. Je souhaite que vos échanges sur Twitter soient bonifiés à compter d’aujourd’hui.

J’ai eu le plaisir de découvrir davantage une fois de plus des personnes très intéressantes. Des personnes de différents horizons qui sont fascinés par cet outil qu’est Twitter.

Le Paillard

Léquipe du Paillard par Philippe Garneau

L'équipe du Paillard par Philippe Garneau

Je tiens à remercier le Paillard et ses propriétaires Yves et Rebecca Simard pour leur accueil extraordinaire. Ils étaient appuyés par une équipe dévouée qui a fait une démonstration de savoir-faire qui a certainement séduit les participants et conquerra ceux qui découvriront les archives produites lors de la soirée.

Les traces

Une soirée organisée à partir des médias sociaux crée son lot de contenu multimédia sur internet. Un contenu qui sera archivé et restera sur internet à tout jamais. Cette édition a été chanceuse d’avoir été fréquentée par plusieurs photographes professionnelles et amateurs de talent. Je tiens à remercier Francis Fontaine, Jeff Dez Frenette, Philippe Garneau, Charles Paquin, Rémi Perreault et Francis Vachon pour leur générosité afin d’immortaliser ce happening.

Un timelapse produit par @vanou.

Un vidéo produit par Paillard qui démontre bien l’ambiance de la soirée.

Votre expérience

Pour les participants, j’aimerais savoir comment a été votre expérience à ce tweetup. Est-ce que c’était votre premier? Comment avez-vous vécu ça?


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias