Tweetup Québec et Paillard un match parfait

En ce mardi 1er décembre 2009, le Café-Boulangerie Paillard a accueillit le 5e TweetUp Québec. Dans un décor féérique décoré pour Noël et bien sur entouré de plusieurs tentations sucrées exposé dans les comptoirs magnifiques de la pâtisserie. Environ 80 personnes (à confirmer) se sont présentées pour en faire le plus gros événement jusqu’à présent. […]

Moi et Yves Simard par Philippe Garneau

Moi et Yves Simard par Philippe Garneau

En ce mardi 1er décembre 2009, le Café-Boulangerie Paillard a accueillit le 5e TweetUp Québec. Dans un décor féérique décoré pour Noël et bien sur entouré de plusieurs tentations sucrées exposé dans les comptoirs magnifiques de la pâtisserie. Environ 80 personnes (à confirmer) se sont présentées pour en faire le plus gros événement jusqu’à présent.

Toujours couru

Je tiens à vous remercier pour vous être déplacé. Environ le tiers des participants était à leur premier tweetup. La popularité et l’intérêt grandissant pour cet outil de communication en temps réel font leur oeuvre et augmentent la participation de fois en fois à l’événement. Je souhaite que vos échanges sur Twitter soient bonifiés à compter d’aujourd’hui.

J’ai eu le plaisir de découvrir davantage une fois de plus des personnes très intéressantes. Des personnes de différents horizons qui sont fascinés par cet outil qu’est Twitter.

Le Paillard

Léquipe du Paillard par Philippe Garneau

L'équipe du Paillard par Philippe Garneau

Je tiens à remercier le Paillard et ses propriétaires Yves et Rebecca Simard pour leur accueil extraordinaire. Ils étaient appuyés par une équipe dévouée qui a fait une démonstration de savoir-faire qui a certainement séduit les participants et conquerra ceux qui découvriront les archives produites lors de la soirée.

Les traces

Une soirée organisée à partir des médias sociaux crée son lot de contenu multimédia sur internet. Un contenu qui sera archivé et restera sur internet à tout jamais. Cette édition a été chanceuse d’avoir été fréquentée par plusieurs photographes professionnelles et amateurs de talent. Je tiens à remercier Francis Fontaine, Jeff Dez Frenette, Philippe Garneau, Charles Paquin, Rémi Perreault et Francis Vachon pour leur générosité afin d’immortaliser ce happening.

Un timelapse produit par @vanou.

Un vidéo produit par Paillard qui démontre bien l’ambiance de la soirée.

Votre expérience

Pour les participants, j’aimerais savoir comment a été votre expérience à ce tweetup. Est-ce que c’était votre premier? Comment avez-vous vécu ça?


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube

  • Bonjour Nicolas Roberge

    Un super TweetUp: le lieu choisit et les participants. anciens ou nouveaux venus, ont créés une ambiance stimulante et un encouragement renouveler l’expérience. À l’exception de l’avant-dernier TweetUp que j’ai manqué, celui-ci me semble le plus réussi jusqu’à présent. Il y a comme une progression de la qualité de ces rencontres et nous ne sommes pas loin du moment où le TweetUp de Québec sera un des événement les plus courus de la Capitale. Puis-je suggérer l’idée de publier un de ces jours un « Guide Roberge » 😉 pour lister et évaluer les meilleurs « spots » pour TweetUp à Québec et ailleurs?

    🙂

  • Mais, les commerces qui veulent accueillir cet événement ont intérêt à épater la galerie. Les gens sur Twitter sont des médias à eux seuls et sont capables de diffuser leur appréciation de l’endroit. Un gang de grandes gueules en langage simple 🙂 Paillard a réussi l’exploit bien évidemment tout comme le Hilton Québec au moins d’octobre.

    Aussi, à moins que je me trompe, un commerce qui expérimente les médias sociaux démontre en quelque sorte une ouverture et un souci d’être à la page. Je ne sais pas si c’est un gage de qualité de faire ces événements dans des commerces sur Twitter, mais je trouve du moins que cette formule est gagnante pour tous.

  • Excellent Tweetup, j’ai eu du plaisir et aussi c’était cool de voir la gang une dernière fois avant de partir. Ca va me manquer les Tweetups.

    Merci à Paillard pour L’accueil et la générosité et à toi Nicolas pour l’organisation.

    Peace!

  • Allô la gang de tweeter,je suis de retour a Rimouski et quelle joie qui m’habite d’avoir partager ma soirée avec des gens passionnées, c’est mon premier tweetup et bien franchement j’ai découvert et rencontré plein de gens intéressants et ce qui m’a frappé le plus,la flamme et le désir de réussir de chacun ,peu importe l’âge,le sexe,la couleur,le domaine,tweeter vraiment un réseau branché, merci a Nicolas et les gens du Paillard……………………

  • Ce qui est merveilleux avec les tweetups, c’est que l’on sent déjà une dynamique de groupes. C’est incroyable de constater qu’à coups de 140 caractères, l’on peut se sentir aussi près les uns des autres.

    Paillard a été une belle découverte pour moi. Merci #QCTU

  • Pingback: En 2009 Twitter bouleverse le Web… | Synchro Blogue | Sympatico()

  • Le maître mot de la soirée fut Convivialité.
    L’engouement pour ces rencontres est indéniable et l’échange est très enrichissant.
    Un grand merci aux organisateurs.

    Vivement le prochain.

    Pierre.


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias