Transition de V à la diffusion numérique hertzienne

Le CRTC oblige les télédiffuseurs à passer à la diffusion numérique hertzienne le 31 août. J’ai remarqué que le canal 2 qui correspond à la chaîne V dans la région de Québec a cessé de diffuser le signal analogique sur les oreilles de lapin bien avant cette date butoir. Toutefois, son signal numérique n’est pas encore […]

Le CRTC oblige les télédiffuseurs à passer à la diffusion numérique hertzienne le 31 août. J’ai remarqué que le canal 2 qui correspond à la chaîne V dans la région de Québec a cessé de diffuser le signal analogique sur les oreilles de lapin bien avant cette date butoir. Toutefois, son signal numérique n’est pas encore en fonction. J’ai posé la question au service à l’auditoire pourquoi cette transition est si difficile. Étrangement, on ne m’a jamais répondu sur Twitter avec le compte @vtele. Voici la réponse que j’ai finalement reçu par courriel que j’ai trouvé intéressante et pertinente à diffuser puisque c’est disponible nul part :

 

Pour votre information, voici où V se situe en ce qui a trait à la transition au numérique demandée par le CRTC :

 

Pour la région de Québec, nous sommes à changer l’antenne, nous devrions mettre le numérique en marche dès cette semaine, probablement jeudi ou vendredi. L’émetteur analogique est déjà fermé.  Notez qu’aucun travail sur l’antenne ne peut être effectué pendant le jour, le travail se fait de nuit, ce qui ralentit considérablement le travail.

 

Trois-Rivières et Sherbrooke sont en marche et leurs émetteurs analogiques sont éteints.

 

Pour Sherbrooke V utilise une antenne temporaire, la nouvelle antenne devrait être installée à la mi-septembre.

 

Dans la région de Montréal, nous changerons le filtre le 29 août et a ce moment l’antenne analogique sera fermée.

 

Pour terminer, en ce qui concerne Saguenay, le tout sera fait le 1er septembre.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube

  • Gabriel

    Ici en Outaouais Vtele est toujours transmis en mode analogique … nous sommes le 28 septembre


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias

lapresse

huff

quora-160x69

radio-160x55