Souvenir télé: Super Sans Plomb

J'ai écrit plutôt cette semaine sur le décès de mon oncle Albert et son implication avec les personnes séropositives. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ces publicités télé pour la série Super Sans Plomb dont il était un des auteurs. Cette série a été diffusée 2 ans entre 1989 et 1991 sur les ondes […]

J'ai écrit plutôt cette semaine sur le décès de mon oncle Albert et son implication avec les personnes séropositives. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ces publicités télé pour la série Super Sans Plomb dont il était un des auteurs. Cette série a été diffusée 2 ans entre 1989 et 1991 sur les ondes de Radio-Canada.

Voici le synopsis de la série rédigé par Alexandre Lafleur sur Emissions.ca:

Imaginez ce qui passe dans un garage sans franchise de station-service. Eh bien! Super sans plomb présente les situations rocambolesques de Jean-Louis Néron, libraire de Québec et héritier d'un garage à Montréal sur le Plateau Mont-Royal. Ce personnage est entouré de personnages pittoresques tel Toussaint, le mécano, René, le comptable, et Théo Millard, l’homme à tout faire. Jean-Louis accorde des entrevues à Margot Dumont, une journaliste militante d'un petit journal de quartier. Parmi les personnages secondaires, on retrouve Robert Boissonneault, Sonia la ratoureuse et la petite Lison.

Plus d'infos sur cette série:

À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias

lapresse

huff

quora-160x69

radio-160x55