Retour sur ma 1ère expérience au PodCamp Montréal

J’ai assisté à mon premier PodCamp Montréal en fin de semaine. L’événement au lieu les 11 et 12 septembre 2010 au Coeur des sciences à l’UQAM. J’ai pu participer à cette grande rencontre des médias sociaux avec 300 autres participants. Il y avait des conférences très intéressantes à toutes les heures dans 3 salles différentes. […]

Photo prise par Benoit Descary où je discute avec Martin Lessard et Mathieu Lavallée

J’ai assisté à mon premier PodCamp Montréal en fin de semaine. L’événement au lieu les 11 et 12 septembre 2010 au Coeur des sciences à l’UQAM. J’ai pu participer à cette grande rencontre des médias sociaux avec 300 autres participants. Il y avait des conférences très intéressantes à toutes les heures dans 3 salles différentes. Je tiens à féliciter les organisateurs dont Laurent LaSalleLaurent MaisonnaveMichelle Sullivan et Sylvain Grand’Maison.

J’ai surtout aimé revoir et fraterniser avec les citoyens numériques que je côtoie à tous les jours sur le web social. Prendre le temps d’échanger et de partager une bonne bouffe pendant ces deux jours aide à tisser des liens. Les conversations tout au long de la fin de semaine ont été fort intéressantes.

J’ai surtout retenu un élément qui est sorti de la présentation de Bruno Guglielminetti. Il a quitté Radio-Canada au printemps 2010 après y avoir oeuvré pendant 23 ans. Il expliquait qu’il a constaté que sa notoriété personnelle avant son départ n’était pas dépendante de la marque de Radio-Canada. Il s’était forgé au fil des ans une marque personnelle solide. Il en est venu à la conclusion que cette confiance était accordée d’abord à lui plutôt qu’à son affiliation à son employeur. Depuis que j’oeuvre dans les médias sociaux, j’ai souvent vu des exemples similaires.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact




Autres publications et présences de Nicolas dans les médias