Retour sur la première de Sarila

J’ai eu la chance d’assister à la première mondiale à Québec de La légende de Sarila, le premier long métrage d’animation 3D entièrement réalisé au Québec. C’est l’histoire d’un village amérindien qui fait face à la famine. Le clan envoie 3 jeunes aventuriers à la recherche de Sarila, un lieu d’abondance mentionné dans la mythologie […]

La légende de Sarila

J’ai eu la chance d’assister à la première mondiale à Québec de La légende de Sarila, le premier long métrage d’animation 3D entièrement réalisé au Québec. C’est l’histoire d’un village amérindien qui fait face à la famine. Le clan envoie 3 jeunes aventuriers à la recherche de Sarila, un lieu d’abondance mentionné dans la mythologie ancestrale.

Tout au long du voyage, le vieux chaman du clan tente de les empêcher car il est assoiffé de vengeance pour un drame qui lui était arrivé dans le passé. C’est d’ailleurs le personnage de Croolik, joué par Mario St-Amand, qui devient le plus attachant à notre plus grand étonnement.

Le film est magnifique. La réalisation, les voix, l’image et la musique sont de classe mondiale. Je souhaite un succès planétaire aux artisans qui ont mis leur coeur dans cet oeuvre. Le film sort en salle le 1er mars 2013. Je vais y retourner assurément avec les enfants une fois de plus.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact




Autres publications et présences de Nicolas dans les médias