Comment rendre confidentiel ses messages textes

La controverse de l’écoute électronique de plusieurs journalistes dont Patrick Lagacé par le Service de police de la Ville de Montréal et par la Sûreté du Québec a choqué la population. Le gouvernement Couillard a proposé de légiférer pour empêcher cela à l’avenir, mais d’ici là, il est tout à fait légitime de permettre aux journalistes […]

La controverse de l’écoute électronique de plusieurs journalistes dont Patrick Lagacé par le Service de police de la Ville de Montréal et par la Sûreté du Québec a choqué la population. Le gouvernement Couillard a proposé de légiférer pour empêcher cela à l’avenir, mais d’ici là, il est tout à fait légitime de permettre aux journalistes de sécuriser davantage leurs communications avec leurs sources.

Dans cet esprit, je vous partage une intéressante infographie qui énumère et décrit plusieurs services de messagerie mobile entièrement sécurisés et privés. La seule contrainte à leur utilisation est l’obligation pour les 2 interlocuteurs d’installer la même. Ce n’est pas aussi convivial que les textos réguliers.

True private messaging

Source


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias