Le prix du timbre-poste explose dès le 31 mars, il est temps de passer au courriel

Dès le lundi 31 mars 2014, le coût du timbre postal unitaire passera de 0,63 $ à 1,00 $. Ce qui représente une augmentation de 0, 37 $, soit presque 59 %! Un véritable choc tarifaire! Il est donc normal de se poser la question : est-ce la fin du courrier?

Si vous êtes comme moi, vous n’avez pas vu cela venir…

Dès le lundi 31 mars 2014, le coût du timbre postal unitaire passera de 0,63 $ à 1,00 $.

Ce qui représente une augmentation de 0, 37 $, soit presque 59 %! Un véritable choc tarifaire!

Il est donc normal de se poser la question : est-ce la fin du courrier? Retournons la question et appliquons-la au domaine d’affaires : pour mon entreprise, est-ce le temps de faire des envois autrement qu’en utilisant la poste?

Chez Evollia, on a remarqué que l’envoi massif à l’aide d’infolettres connaît un réel engouement ces jours-ci.

Est-ce que cette solution peut s’adresser à vous? Voici un petit inventaire des raisons provenant de nos clients qui utilisent notre système d’envoi massif, Expedimo.

  • Je veux diminuer le budget que je dois investir pour rejoindre mon monde.
  • Envoyer des lettres, c’est long. Je veux diminuer la tâche de mon personnel pour l’impression, le pliage, la mise en enveloppement et la manutention.
  • Ma liste d’envoi est très volumineuse et elle inclut des milliers de personnes.
  • Pour mes clients, je veux faciliter la façon de s’ajouter ou de se désinscrire à ma liste d’envoi.
  • J’ai plusieurs listes d’envoi.
  • Je veux des statistiques sur le taux d’ouverture.
  • Je veux faire ma part pour la protection de l’environnement.

Si l’une ou l’autre de ces raisons vous parle, peu importe le domaine de votre organisation, il est temps de vous questionner sur la pertinence de poursuivre vos envois postaux et d’embarquer dans la vague de l’envoi numérique.

Contactez-nous. Notre équipe se fera d’ailleurs un plaisir de vous renseigner et de vous conseiller. Nous avons fait divers projets de transition d’envois postaux aux envois courriel. Nous pouvons vous aider à mettre en place une stratégie pour recueillir les coordonnées numériques de vos destinataires et mettre en place une solution robuste de gestion des listes d’envois (ajouts, mises à jour, désabonnements, adresses invalides).

Le temps est maintenant, car vos coûts d’opérations vont littéralement exploser dès le lundi 31 mars 2014. Pour plus de détails sur la hausse de Postes Canada, lisez cet article tiré sur La Presse.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias