Présence des Roberge sur les réseaux sociaux

J’ai fait un calcul simple et amusant pour déterminer le pourcentage de la population utilise les réseaux sociaux. Ma méthode (très peu scientifique) est de recenser le nombre de personnes ayant mon nom de famille sur Twitter, Facebook et LinkedIn et de comparer ça avec le recensement de l’ISQ. Il y a 7 600 personnes […]

J’ai fait un calcul simple et amusant pour déterminer le pourcentage de la population utilise les réseaux sociaux. Ma méthode (très peu scientifique) est de recenser le nombre de personnes ayant mon nom de famille sur Twitter, Facebook et LinkedIn et de comparer ça avec le recensement de l’ISQ.

Il y a 7 600 personnes au Québec qui portent le nom Roberge.

Facebook = 1040 (13,68%)

LinkedIn = 492 (6,47%)

Twitter = 14 (0,18%)

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessus pour voir ma méthode de comptabilisation. En regardant ma propre famille, je considère que les chiffres sont proches de la réalité.

Les vrais pourcentages sont surement plus bas, car j’ai le recensement de la population au Québec seulement. Toutefois, si il y a des Roberge ailleurs dans le monde, ils sont rares.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias