ParkMoi : trouvez un stationnement de rue à Québec

L’impressionnante réalisation que j’ai eu la chance de voir en primeur à l’exposition des TI des grandes villes du Québec est dorénavant en ligne. L’application ParkMoi vous identifie les restrictions et permission de stationnement de rue à l’aide des données ouvertes fournies par la Ville de Québec. Ceci est un superbe exemple de la valeur […]

L’impressionnante réalisation que j’ai eu la chance de voir en primeur à l’exposition des TI des grandes villes du Québec est dorénavant en ligne. L’application ParkMoi vous identifie les restrictions et permission de stationnement de rue à l’aide des données ouvertes fournies par la Ville de Québec.

Ceci est un superbe exemple de la valeur générée par les données ouvertes. Ces données à la ville ne servaient qu’à la maintenance des panneaux (en cas de bris pour remplacement). Aujourd’hui, ces données ont une seconde vie grâce à la créativité de quelques étudiants issus de la dernière cohorte en techniques informatique. Chapeau!

Je vais certainement l’utiliser régulièrement. Je l’ai essayé près du 45 Dalhousie et je peux vous confirmer que c’est impossible de se stationner gratuitement près de notre bureau. 🙂


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias