Oui, la machine à pince est truquée

Mes enfants me supplient toujours d’essayer ces foutues machines à pinces où l’on tente de ramasser un toutou. Je leur répète sans cesse que c’est arrangé pour qu’on l’échappe. En faisant une réelle recherche sur le sujet, je suis tombé sur cette vidéo très révélatrice. Elle cite les manuels d’opération de ces machines où le […]

wpid-wp-1441083972590.jpg

Mes enfants me supplient toujours d’essayer ces foutues machines à pinces où l’on tente de ramasser un toutou. Je leur répète sans cesse que c’est arrangé pour qu’on l’échappe.

En faisant une réelle recherche sur le sujet, je suis tombé sur cette vidéo très révélatrice. Elle cite les manuels d’opération de ces machines où le propriétaire peut déterminer la probabilité de gagner. Ce n’est donc pas une épreuve d’adresse, mais bien un jeu de hasard.

Malaise! Ces machines sont toujours placées près des endroits fréquentés par des enfants alors que les loteries vidéos sont prohibées pour les moins de 18 ans au Québec.

J’aimerais bien avoir l’avis d’un juriste et de la Régie des courses et des jeux à ce sujet. Mais, d’ici là, cessez de gaspiller votre argent avec ces machines!


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias