Nos élus plus accessibles grâce aux médias sociaux

J’organise la semaine prochaine un tweetup à saveur parlementaire. Claude Villeneuve du bureau de Pauline Marois m’a approché pour coorganiser un événement entre les citoyens et leurs élus présents Twitter. Tous les élus et leur personnel politique sont conviés, peu importe leur allégeance. J’ai trouvé l’idée géniale. C’est en quelque sorte le point culminant des derniers mois […]

J’organise la semaine prochaine un tweetup à saveur parlementaireClaude Villeneuve du bureau de Pauline Marois m’a approché pour coorganiser un événement entre les citoyens et leurs élus présents Twitter. Tous les élus et leur personnel politique sont conviés, peu importe leur allégeance. J’ai trouvé l’idée géniale. C’est en quelque sorte le point culminant des derniers mois alors que plusieurs d’entre eux ont fait leurs premiers pas dans l’univers 2.0.

Plusieurs ont fraternisé en ligne depuis des mois avec divers leaders d’opinion bien ancrés dans la toile. Ce tweetup leur permettra d’échanger une poignée de main avec ces citoyens engagés et informés qui sortent des sentiers battus habituels.

Les 75 places se sont envolées en 24 heures. Je suis heureux de constater que les internautes sont mobilisés, mais je suis déçu que plusieurs ne puissent y être. La grandeur des lieux commence à être une problématique.

Tout de même, cette expérience m’a fait comprendre que le web social et tous les outils s’y rattachant permettent une plus grande accessibilité à ces derniers. Ils ont aussi un autre son de cloche de la part de la population.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias