Montréal Ouvert

Voici une initiative lancée par quatre citoyens montréalaise pour promouvoir l’offre de données publiques ouvertes sur les sites web des organismes de la Ville de Montréal. Montréal Ouvert est une initiative populaire qui a pour but de promouvoir l’accès ouvert aux données civiques de la région de Montréal. Nous croyons que l’accès aux données et renseignements […]

Voici une initiative lancée par quatre citoyens montréalaise pour promouvoir l’offre de données publiques ouvertes sur les sites web des organismes de la Ville de Montréal.

Montréal Ouvert est une initiative populaire qui a pour but de promouvoir l’accès ouvert aux données civiques de la région de Montréal. Nous croyons que l’accès aux données et renseignements civiques augmente l’engagement citoyen, rend les services plus accessibles, et facilite l’innovation. Nous espérons initier et soutenir un dialogue entre parties prenantes pour le bénéfice de touTEs les MontréalaisES.

via Montreal Ouvert.

Il serait intéressant d’organiser quelque chose de similaire dans la Ville de Québec. Qui embarque?


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias