Miso Social TV: le Foursquare de la télé

Voici une entrevue vidéo du président de Miso par Robert Scoble. Miso est une plate-forme dédiée à partager ce qu’on regarde à la télé avec nos amis. Je remarque qu’on voit naitre de plus en plus d’applications ou services spécialisés. Les réseaux sociaux généralistes ne sont pas toujours bien adaptés à tous ces usages. Fait […]

Voici une entrevue vidéo du président de Miso par Robert Scoble. Miso est une plate-forme dédiée à partager ce qu’on regarde à la télé avec nos amis.

Je remarque qu’on voit naitre de plus en plus d’applications ou services spécialisés. Les réseaux sociaux généralistes ne sont pas toujours bien adaptés à tous ces usages.

Fait intéressant, ce service fournit un widget aux diffuseurs qui peut être placé directement sur les pages des émissions. Ceci facilite le « check-in » aux téléspectateurs. J’ai hâte de voir un diffuseur québécois en faire l’essai. J’imaginerais aussi une intégration serrée avec Tou.TV où on pourrait faire des check-in automatiques quand on visionne un épisode d’une série.

Une application iPhone existe et une pour iPad sera disponible sous peu. Pour plus d’informations :

http://gomiso.com


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube

  • king76

    Ca fait longtemps que j’attends que la télé soit intéractive. Gros utilisateur de MythTV, je me demande quand est ce que l’on pourra regarder la tv, partager nos émissions préférées, laisser des commentaires, voter. J’utilise Mythtv et Boxee mais je n’ai rien vu de tel, en gros je ne regarde plus la TV en direct depuis 2 ans maintenant ou que très rarement quand mon système est planté ah ahMerci pour la référencePS ; Dommage qu’il faille se brancher sur son compte twitter pour pouvoir poster ici. Qu’est ce qui m’assure que je vais pas recevoir du spam sur mon twitter vu que j,ai autorisé les accès ?

  • Nicolas Roberge

    On peut laisser un commentaire avec un compte Posterous connecté ou non à Facebook / Twitter. Mais, tu me fais remarquer qu'on ne peut plus commenter sans avoir de compte. C'est nouveau et ça dérange. 


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias

lapresse

huff

quora-160x69

radio-160x55