Mieux planifier ses vacances avec StreetView

On est présentement au beau milieu de la période des vacances. Pour certains c’est déjà fait, d’autres le sont présentement ou si vous êtes comme moi, ça débute prochainement. Étant un webbeux, je planifie mes vacances en ligne. Je cherche mon hôtel et je m’informe sur les attractions que j’aimerais visiter. Je me fie aux […]

On est présentement au beau milieu de la période des vacances. Pour certains c’est déjà fait, d’autres le sont présentement ou si vous êtes comme moi, ça débute prochainement. Étant un webbeux, je planifie mes vacances en ligne. Je cherche mon hôtel et je m’informe sur les attractions que j’aimerais visiter. Je me fie aux sites internet officiels de ces lieux et des commentaires des internautes. Mais, comme le disait Confusius, une image vaut mille mots.
Lorsque vous avez l’adresse de votre hôtel, copier là et coller là dans la boite de recherche de Google Maps. Lorsque le lieu est trouvé, cliquez sur le bouton StreetView. Vous allez avoir une idée réelle de la façade, mais surtout du voisinage autour de l’hôtel.
Est-elle située au beau milieu de nulle part? Est-elle aux côtés d’une zone industrielle? Ce genre d’information n’est certainement pas sur le site officiel de l’hôtel. Évitez les surprises et utilisez intelligemment les outils à votre disposition.

Le Canada n’y est pas encore

StreetView n’est pas encore disponible au Canada. L’acquisition s’est faite au printemps, mais il reste probablement à traiter les données. Toutefois, c’est accessible dans plusieurs pays industrialisés comme les États-Unis.

Visite à Old Orchard

J’ai choisi cet motel par hasard pour vous démontrer la force de cet outil pour découvrir des lieux avant de les visiter en personne.

Agrandir le plan


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact




Autres publications et présences de Nicolas dans les médias