Merci pour le prix Inspire

Le 16 juin dernier, j’ai eu l’immense honneur d’être nommé parmi les 20 entrepreneurs de la première édition des prix Inspire de la Jeune chambre de commerce de Québec en collaboration avec le Journal Les Affaires. Lorsque j’ai connu l’identité des autres lauréats, j’ai été très étonné de figurer parmi des personnalités avec autant d’envergure. Lors de […]

Le 16 juin dernier, j’ai eu l’immense honneur d’être nommé parmi les 20 entrepreneurs de la première édition des prix Inspire de la Jeune chambre de commerce de Québec en collaboration avec le Journal Les Affaires. Lorsque j’ai connu l’identité des autres lauréats, j’ai été très étonné de figurer parmi des personnalités avec autant d’envergure.

Lors de la soirée, j’ai appris davantage sur le processus de sélection et j’ai été surpris davantage que mon nom ait été retenu. Le comité de sélection a analysé plus de 100 candidatures d’entrepreneurs de la région de Québec ayant moins de 40 ans qui avaient été suggéré par des membres de la Jeune chambre. Les 20 lauréats ne savent pas qu’ils étaient en candidature. Un vrai vote du public!

Plusieurs gagnants sont des amis, de bonnes connaissances et même des clients comme Jonathan Parent de Shareapass, Jean-Michel Lebeau de Cortex Média, Chantal Bourgault et TurbulencesTaylor Ireland des Ateliers de conversation anglaise, David Poulin de Nova Film, Vincent Thériault de Surmesur et Louis Tremblay d’AddÉnergie.

Certains autres lauréats ont des réputations qui les précèdent comme Charles Auger et Dominique Brown de Chocolats Favoris, Nicolas Chabot de JobillicoArnaud Marchand de Chez BoulaySteve Morency de Yuzu Sushi et Marie-Pier St-Hilaire d’AFI Expertise.

J’ai également découvert d’autres entrepreneurs inspirants et leurs entreprises florissantes dont Marie-Claude Chevrette d’Éconeau, la première entreprise spécialisée en système de récupération d’eau de pluie du Québec, Charles Hubert-Déry de Budgeto, une application de budgets en ligne pour entrepreneurs, Miguel Duarte e Sousa d’Ambioner, une firme de génie mécanique et électrique du bâtiment qui se spécialise dans l’efficacité énergétique, Christian Fournier de Ventilation C.F.,  entreprise se spécialisant dans la ventilation, la climatisation et la réfrigération, Pierre-Olivier Mercier de WLKN, un détaillant de vêtements de type «Street Wear», et François-Thomas Michaud de Feldan Therapeutics, une entreprise qui développe des technologies destinées au secteur de la médecine régénératrice.

Lauréats Prix Inspire 2016

Félicitations à vous tous car je connais très bien les sacrifices et les efforts que vous avez déployés pour vous rendre là.

Pour terminer, voici une vidéo qui a été présentée lors de la soirée mettant en vedette des figures emblématiques du milieu entrepreneurial de Québec. Bon visionnement!

Crédit photo Martin Desaulniers


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias