Ma partner

Quand j’ai su que j’avais le diabète en octobre dernier et je devais perdre du poids pour atténuer les symptômes, je devais changer radicalement ce que je mangeais. Je devais réduire au minimum les restaurants, adapter mes portions et bien évidemment manger plus « santé ». Toutefois, un défi de taille se dressait devant moi. Je suis […]

Quand j’ai su que j’avais le diabète en octobre dernier et je devais perdre du poids pour atténuer les symptômes, je devais changer radicalement ce que je mangeais. Je devais réduire au minimum les restaurants, adapter mes portions et bien évidemment manger plus « santé ». Toutefois, un défi de taille se dressait devant moi. Je suis nul en cuisine et je déteste faire à manger.

Heureusement que ma compagne de vie depuis 13 ans avait ce talent et la volonté de m’appuyer. Elle a changé du jour au lendemain les menus pour moi, pour les enfants et pour elle-même. Elle m’a aussi accompagné chez la nutritionniste et elle lui a posé des questions pour mieux comprendre comment on devait s’ajuster devant cette problématique.

Depuis cette date, elle respecte à la lettre les proportions de légumes, féculents et de viande dans mes repas. Elle va jusqu’à adapter mon assiette versus celle des autres si le menu n’est pas adéquat. Elle cuit souvent des légumes juste pour moi lors d’un repas. Par exemple, je vois occasionnellement un gros bouquet de brocoli dans mon assiette. Elle fait dorénavant l’épicerie avec ces paramètres continuellement en tête.

C’est dans ce genre de situations que je réalise comment je suis chanceux de l’avoir dans ma vie. Ces petites attentions ont grandement influencé ma perte de poids. Je lui reconnais beaucoup de mérite dans l’atteinte de ce succès.

Aujourd’hui c’est le 32e anniversaire d’Isabelle. Bonne fête mon amour et merci énormément d’être là pour moi.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias