L’inscription au Twestival Local de Québec est amorcé

L’inscription est maintenant ouverte pour le Twestival Local de Québec 2009. Cette soirée de collecte de fonds aura lieu le 10 septembre prochain au Pub Molson situé dans l’édifice de Molson Coors sur la rue John Molson à Québec. Un Twestival est un rassemblement d’adeptes de Twitter qui ont pour but d’utiliser la force des […]

Twestival Local

L’inscription est maintenant ouverte pour le Twestival Local de Québec 2009. Cette soirée de collecte de fonds aura lieu le 10 septembre prochain au Pub Molson situé dans l’édifice de Molson Coors sur la rue John Molson à Québec. Un Twestival est un rassemblement d’adeptes de Twitter qui ont pour but d’utiliser la force des médias sociaux pour réunir des gens derrière une unique cause.

Il existe d’abord le Twestival Global où tous les événements dans le monde adoptent une cause planétaire. Au printemps 2009, les internautes avaient choisi l’accès à l’eau potable comme cause à soutenir. Ils ont réussi à amasser autour de 250 000 USD pour faire creuser des puits artésiens en Éthiopie. En plus de l’événement global, il est venu l’idée de produire des événements locaux.

Twestival dans la vieille capitale!

Dans le cadre de l’événement local de Québec, les internautes ont choisi la cause à l’aide d’un sondage interactif sur le site de UserVoice. La Fondation le Grand Chemin est arrivée en premier. Cette œuvre caritative vient en aide aux jeunes ayant des problèmes de drogue et d’abus de substance.

J’organise cet événement avec Michel Monette. Michel est un blogueur incontournable de la ville de Québec, il est l’homme derrière le site lacapitaleblogue.com et est l’un des plus actifs sur Twitter à Québec. Il a le coeur à la bonne place et je suis fier de mettre sur pied cet événement unique en soi. Nous travaillons toujours à ficeler le déroulement de la soirée, mais nous faisons les annonces au fur et à mesure sur le blogue de l’événement. Nous avons fait aussi un appel à des bénévoles pour certains aspects de l’organisation.

Si vous pouvez contribuer au succès de l’événement de ces façons:

  1. Assister au Twestival
  2. Aider en tant que bénévole
  3. Contribuer un prix à vendre aux enchères ou à faire tirer sur place
  4. Faire un don à la Fondation le Grand Chemin sur le projet entourant Twestival (à venir)
  5. Promouvoir l’événement (ex: faites des liens vers le blogue du Twestival Québec, sa billetterie ou ce billet).

Au plaisir de vous y voir et je souhaite que vous soyez en grand nombre. En plus d’être une activité qui servira à aider des gens dans le besoin, elle vous permet de réseauter avec des internautes actifs et très intéressants dans les médias sociaux (blogueurs, chefs d’entreprises, travailleurs autonomes, etc.) dans un cadre décontracté et festif.

Billetterie

Voici l’intégration du panneau de la billetterie provenant du site Amiando. Vous pouvez amorcer votre inscription ici même:

Organisations événements avec amiando


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias