L’implication d’un grand acteur de Québec

J’ai tombé sur cet article du Soleil par Gilbert Leduc : Il ne tenait pas à être identifié comme «la personnalité bien en vue de Québec» qui aurait demandé qu’on lui réserve deux salons à 25 000 $ dans le nouveau Colisée, mais puisque son nom est venu aux oreilles du Soleil, Germain Lamonde espère […]

J’ai tombé sur cet article du Soleil par Gilbert Leduc :

Il ne tenait pas à être identifié comme «la personnalité bien en vue de Québec» qui aurait demandé qu’on lui réserve deux salons à 25 000 $ dans le nouveau Colisée, mais puisque son nom est venu aux oreilles du Soleil, Germain Lamonde espère maintenant que son «initiative personnelle» aura un effet de domino dans la communauté d’affaires de Québec.

Le fondateur et pdg d’EXFO jure qu’il n’a pas été approché par les membres du comité de gens d’affaires qui veulent amasser une somme de 50 millions $ pour poser les premières pierres de la construction d’un nouvel amphithéâtre de 300 millions $ à Québec. Il n’a pas l’intention, non plus, de devenir un ambassadeur pour le comité auprès des autres gens d’affaires pour les inciter, eux aussi, à acheter un salon corporatif (25 000 $) ou encore un siège dans la section des loges (5000 $), des mezzanines (3000 $) ou des balcons (1500 $).

J’ai connu Germain Lamonde au moment que j’ai travaillé chez EXFO. C’est un gars très inspirant et un grand leader. Il a toujours été fier d’être de Québec et ça se voit par les différentes décisions qu’il a posées aux fils des années, notamment d’avoir conservé le siège social de la compagnie sur la rue Godin à Vanier malgré que la moitié des employés se trouvent à l’extérieur.

Certains polémistes lui reprochent d’être trop low profile, mais je considère qu’il se satisfait plus dans l’action que dans la célébrité. Bravo pour l’initiative!


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias