L’histoire d’Internet à Québec

J’ai accepté de participer à l’émission de télé NumériQc réalisée en marge de l’événement le Web à Québec qui a eu lieu au printemps dernier. J’ai partagé le plateau avec Carl-Frédéric de Celles de iXmédia et nous avons discuté avec Marie-Hélène Raymond des premiers balbutiements d’Internet dans la Ville de Québec. Nous connaissions nos réalisations […]

J’ai accepté de participer à l’émission de télé NumériQc réalisée en marge de l’événement le Web à Québec qui a eu lieu au printemps dernier. J’ai partagé le plateau avec Carl-Frédéric de Celles de iXmédia et nous avons discuté avec Marie-Hélène Raymond des premiers balbutiements d’Internet dans la Ville de Québec.

Nous connaissions nos réalisations de l’époque (pssst.qc.ca et Emissions.ca) et ce fut un réel plaisir de se rencontrer en personne lors d’une Soirée web et affaires (SWAFF) il y a quelques années.

Notre segment porte sur les babillards électroniques (BBS), Liberté Liberté Chérie (LLC), le RISQ, les chicanes virtuelles et plus encore.

L’émission sera diffusée en trois épisodes sur la chaîne Bell Local Québec. Bon visionnement!

Si vous voulez en apprendre davantage sur cette époque, je vous invite à lire ce billet sur mon blogue personnel rédigé par Pascal Soucy.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias