Le deuxième TweetUp cette semaine

La demande générale j’ai organisé un deuxième TweetUp Québec. Le premier TweetUp organisé au Turf Pub en avril avait attiré environ 30 personnes. Selon twtvite.com notre outil de RSVP, nous allons être entre 26 et 53 personnes. C’est une augmentation importante et j’ai bien hâte de vous y voir tous. C’est quoi un TweetUp? Les […]

BoudoirLa demande générale j’ai organisé un deuxième TweetUp Québec. Le premier TweetUp organisé au Turf Pub en avril avait attiré environ 30 personnes. Selon twtvite.com notre outil de RSVP, nous allons être entre 26 et 53 personnes. C’est une augmentation importante et j’ai bien hâte de vous y voir tous.

C’est quoi un TweetUp?

Les TweetUp sont des rencontres en personnes d’utilisateurs de Twitter. Twitter est un réseau social basé uniquement sur les échanges et les conversations. Ils sont tout simplement un « get together » (GT) spécifiques à Twitter. C’est un phénomène typique à toutes les plateformes sociales sur internet (IRC, forums de discussions, autres réseaux sociaux, etc.). On discute du phénomène Twitter. On renchérit sur nos échanges souvent déjà amorcés en ligne.

Pourquoi j’irais-je?

Les participants apprennent à se connaître en ligne d’abord et viennent à avoir de l’intérêt à matérialiser ces contacts. De plus, une fois que vous connaissez en personne un contact Twitter, vous développez une plus grande familiarité qui ne peut qu’améliorer votre réseau personnel et/ou professionnel.

Ok, c’est où?

Cette fois-ci notre choix s’est fixé sur le Boudoir Lounge sur la rue du Parvis dans St-Roch. C’est un très beau resto-bar branché du nouveau St-Roch.

C’est quand?

La date est le 2 juin, soit mardi prochain à 17 heures. L’heure de fin est libre à vous. Je sais qu’il y a des irréductibles qui profitent de tous les instants.

Qui sera là?

J’invite évidemment tous les utilisateurs assidus du réseau Twitter à se joindre à nous. Aussi, si vous êtes intéressé par ce phénomène, mais vous n’avez pas encore décidé d’y participer, ça sera une occasion unique d’échanger avec ceux qui ont appris comment maîtriser l’outil et surtout d’en bénéficier.

Je vais essayer de prendre des photos. La dernière fois j’avais mon appareil, mais j’étais plus préoccupé à discuter avec chacun d’entrevous. Aussi, les photos aideront les plus hésitants à se décider de participer au prochain événement.

Je veux y aller!

Tout le monde est bienvenu! C’est gratuit, le prix d’entrée est un esprit ouvert.

Signifiez votre présence à l’aide de twtvite:


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact




Autres publications et présences de Nicolas dans les médias