Le bébé taponneux

Ma fille a eu 19 mois récemment. Elle est précisément dans la pire période de taponnage (tripatouiller pour mes amis français) qui peut exister dans la vie d’un enfant. Elle est du sport. Elle a un circuit dans la maison et ses « spots » préférés. Si on lui interdit quelque chose, elle passe tout […]

Ma fille a eu 19 mois récemment. Elle est précisément dans la pire période de taponnage (tripatouiller pour mes amis français) qui peut exister dans la vie d’un enfant. Elle est du sport. Elle a un circuit dans la maison et ses « spots » préférés. Si on lui interdit quelque chose, elle passe tout bonnement à la station suivante. Si elle a tout fait, elle recommence au premier point d’intérêt. Voici une liste de tout ce qu’elle fait au rez-de-chaussée (on a un sous-sol aussi!) :

  1. Ouvrir le garde-manger : elle sort des puddings, se promène avec et tente de les ouvrir 
  2. Fouiller et vider la poubelle de la cuisine. Elle aime ça jeter aussi des choses comme mon oreillette Bluetooth.
  3. Elle jette à terre la serviette pour se laver les mains à terre. Parfois, elle l’amène dans le salon. Ça dépend des jours. 
  4. Ouvrir un tiroir du buffet où on place toutes nos lunettes soleil. Elle les met sur sa tête et les laisse un peu partout sur le plancher. 
  5. Elle va chercher nos bottes sales près de la porte pour les porter dans la maison. 
  6. Elle vide les sacs à dos ou mallettes de travail à l’entrée. 
  7. Elle va se chercher un kleenex pour moucher son nez sans écoulement. Elle mange un petit morceau du papier et jette le reste dans la poubelle. Parfois elle va revenir à l’étape no 2 à ce moment-ci. 
  8. Elle va dans la chambre des maîtres (notre dernier refuge) où on défait des piles de vêtements propres quand il y en a et elle reverse l’eau du chat (qu’on cache là). 
  9. Elle mange parfois aussi les croquettes du chat. C’est nourrissant! 
  10. Elle fouille dans notre panier de linge salle de notre chambre et aime bien partir avec un bas sale. Elle l’amène à un endroit aléatoire dans la maison. Elle accélère le phénomène des bas orphelins lors du prochain lavage! 
  11. Elle fouille dans les tiroirs de la salle de bain. Il y a des peines et des cosmétiques. Il y a des peines partout dans notre maison. 
  12. Elle part avec les serviettes aussi ici. 
  13. Un petit kleenex ici aussi dans la salle de bain pour mon nez qui ne coule pas. 
  14. Elle prend les crayons sur le bureau de son frère. Elle n’a pas encore dessiné sur un meuble ou un mur. On intervient rapidement. 
  15. Elle ouvre tous les tiroirs du bureau de son frère. Elle aime bien les petits collants d’auto. Elle en colle partout dans la maison et sur elle. 
  16. Elle ouvre le garde-robe de son frère ou elle prend ses vieilles bottes d’hiver. Elle les porte et marche partout dans la maison avec ça. Elle les enlève et les range au milieu du corridor. 
  17. Elle ouvre le tiroir de bas de sa commode. Elle y retire des petites couvertures de bébé. Elles les amènent au salon. Une par une. 

Je crois que c’est tout. Non, ce n’est jamais tout, elle revient à no 1! 🙂 Je sais que ça l’a une fin. Mon garçon de 5 ans me donne espoir! haha.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias