Lancement de Capitale Ouverte pour l’ouverture des données à la Ville de Québec

C’est avec beaucoup de fierté que j’ai plaisir d’annoncer le lancement du groupe Capitale Ouverte que j’ai formé avec 5 autres citoyens engagés dans les questions numériques au niveau politique. À l’instar de Montréal Ouvert, nous voulons influencer la Ville de Québec à emboîter le pas des autres grandes villes dans le monde qui ont […]

C’est avec beaucoup de fierté que j’ai plaisir d’annoncer le lancement du groupe Capitale Ouverte que j’ai formé avec 5 autres citoyens engagés dans les questions numériques au niveau politique. À l’instar de Montréal Ouvert, nous voulons influencer la Ville de Québec à emboîter le pas des autres grandes villes dans le monde qui ont commencé à offrir leurs données municipales sans contraintes sur le web.

C’est ma façon de m’impliquer politiquement dans des enjeux que je maîtrise qui me touche plus que d’autres. C’est une première dans mon cas. Je me sens fébrile!

Je vous invite à suivre le lien suivant pour en savoir plus et à assister à la première assemblée publique d’information qui se tiendra le 14 septembre 2011 entre 19h et 21h au Quai des Cageux de la Promenade Samuel-de-Champlain sur le boulevard Champlain.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias

lapresse

huff

quora-160x69

radio-160x55