La règle du 10/20/30 lors d’une présentation PowerPoint

Voici une règle amusante de Guy Kawasaki à ce qui concerne les présentations PowerPoint. Il explique des directives simples à se souvenir et efficaces pour conquérir votre audience et éviter l’ennui de ces derniers. Votre présentation doit avoir un maximum de 10 diapositives. Vous devez être en mesure de la présenter en 20 minutes. La […]

par Robert S. Donovan

par Robert S. Donovan

Voici une règle amusante de Guy Kawasaki à ce qui concerne les présentations PowerPoint. Il explique des directives simples à se souvenir et efficaces pour conquérir votre audience et éviter l’ennui de ces derniers.

  • Votre présentation doit avoir un maximum de 10 diapositives.
  • Vous devez être en mesure de la présenter en 20 minutes.
  • La police de caractères doit être au minimum de 30 points.
  • Si vous devez écrire plus petit pour y mettre plus de texte, c’est que vous ne maîtrisez pas votre sujet.

J’ai déjà fait ces erreurs et je vais certainement appliquer ces règles  dans mes propres présentations.

Voici sa mini-biographie provenant de Wikipedia :

Guy Kawasaki (né en 1954 à Honolulu) est un des premiers responsables marketing chez Macintosh en 1984. C’est à lui qu’on doit le concept d‘evangelism aux nouvelles technologies ; il a promu les produits de la marque Apple parce qu’ils étaient conçus pour aider les utilisateurs. Après avoir quitté Apple, il a été PDG de ACIUS, qui a produit le logiciel 4e dimension. Il a aussi créé l’entreprise Fog City Software. Il a très récemment lancé un site propageant des rumeurs, Truemors et Alltop, service de page thématique d’actualité dans un style graphique proche de netvibes.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact




Autres publications et présences de Nicolas dans les médias