Hack Journalisme, le premier hackathon sur le journalisme de données

Événement voué à la prochaine évolution du métier de journaliste d’enquête qui se déroulera à Montréal les 15 et 16 juin 2013.

Je participerai au premier hackathon au Québec voué journalisme de données. Cette nouvelle discipline est la prochaine évolution du métier du journaliste d’enquête.

L’objectif de cet événement est d’éveiller les consciences et de rapprocher les journalistes qui peuvent interpréter les données et les geeks qui peuvent traiter les données. Cette collaboration est essentielle pour trouver l’histoire dans la donnée brute.

L’événement se déroulera à la maison Notman sur la rue Sherbrooke à Montréal les 15 et 16 juin 2013. Il est organisé entre autres par Julien Brault du journal les Affaires à qui j’ai eu la chance d’accorder des entrevues pour des sujets numériques. Je l’ai toujours trouvé bien allumé et je salue son initiative.

J’espère croiser mes nombreux contacts et amis journalistes et militants en données ouvertes lors de cette unique occasion. C’est en réunissant nos talents qu’on peut faire avancer les choses.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact




Autres publications et présences de Nicolas dans les médias