Félicitations à Vincent Bergeron, grand gagnant du concours JPA

La Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) tenait hier soir le Gala Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale Groupe financier, au Théâtre du Capitole de Québec. J’ai finalement pu y assister! J’ai finalement pu assister au gala puisqu’aucun signe du bébé ne s’était manifesté au cours de la journée. Comme si elle (bébé no 3) […]

La Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) tenait hier soir le Gala Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale Groupe financier, au Théâtre du Capitole de Québec.

J’ai finalement pu y assister!

J’ai finalement pu assister au gala puisqu’aucun signe du bébé ne s’était manifesté au cours de la journée. Comme si elle (bébé no 3) voulait que j’aille au gala! 🙂

Le concours Jeune personnalité d’affaires (JPA) est un concours qui met en valeur de jeunes gens d’affaires de la région de Québec qui se distinguent sur le plan professionnel et personnel. Chaque année, huit personnalités d’affaires sont nommées dans les secteurs d’activités représentatifs. Parmi les huit lauréats et gens d’affaires de la région dont je fais partie, c’est Vincent Bergeron qui a remporté le titre de la Jeune personnalité d’affaires 2015.

Quelques mots sur le grand gagnant

Vincent_bergeron

Vincent Bergeron, gagnant du concours JPA

Pour ma part, c’est un honneur d’avoir été aux côtés de Vincent Bergeron, un gars entier et vrai. Comme associé, avocat et agent de marques de commerce au cabinet ROBIC, il se spécialise dans les domaines de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information. Il travaille aux côtés de mes amis Nicolas Sapp et Jean-François Journault. À seulement 31 ans, il est notamment cofondateur de la platefome de sociofinancement La Ruche et s’implique dans la communauté avec les entreprises en démarrage. Je salue son courage et son audace.

Fait étonnant, nous avons un point en commun moi et Vincent: nous attendons tous les deux une petite fille. Encore félicitations pour le prix et le futur bébé!

Retour sur mon expérience

Nicolas et Steve JCCQ

Nicolas et Steve Ross, président de la JCCQ


Pour ma part, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont supporté et encouragé dans ce processus de sélection. Et ça me fait chaud au coeur de savoir qu’on avait proposé ma candidature. C’est avec fierté que je pense à cette belle expérience que je peux ajouter à ma feuille de route. C’est un honneur d’être parmi les grandes pointures qui m’ont précédé dans cette catégorie. Je suis très reconnaissant envers les personnes qui ont m’ont encouragé lorsque ça comptait le plus. Je tiens à mentionner mon épouse Isabelle qui n’a pas pu assister au gala. Je suis fier aussi de m’être lancé en affaires. Ça été la réalisation la plus satisfaisante de ma carrière parce que ça m’a permis de partager activement ma vision des opportunités du numérique qui construisent à mon humble avis le futur de l’économie du Québec.
Enfin, je veux surtout qu’on reconnaisse le courage et l’audace de ceux et celles qui ont décidé de se lancer. Ils l’ont fait par conviction, car c’est la seule chose qu’ils voulaient faire de leur vie.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias