Fasciné par les suggestions d’amis

Mon plaisir coupable des médias sociaux est la fonction de suggestion d’amis sur la plupart de ces sites. Je suis totalement fasciné de voir de temps à autre un visage connu dans ces listes constamment renouvelées. Je suis émerveillé car elles sont le fruit de mes démarches à exploiter au maximum ces sites de réseautage […]

Flickr friends

Mon plaisir coupable des médias sociaux est la fonction de suggestion d’amis sur la plupart de ces sites. Je suis totalement fasciné de voir de temps à autre un visage connu dans ces listes constamment renouvelées. Je suis émerveillé car elles sont le fruit de mes démarches à exploiter au maximum ces sites de réseautage social.

J’ai environ 1500 connexions de confiance sur LinkedIn. Ce sont des gens avec qui j’ai eu affaire un moment donné ou un autre. Il n’y a aucun inconnu parmi eux. La qualité de ce réseau sert de toile de fond pour la fonction de suggestion de contacts. Les suggestions sont souvent très riches.

Si je ne connais pas la personne, ça indique tout de même que je risque de la connaitre bientôt. On a beaucoup de relations en commun et mon réseau social s’est développé dernièrement vers le sien. On est dus en quelque sorte.

Je suis profondément fasciné par les réseaux sociaux. Quand je parle de réseaux, je ne pense pas à des sites web en particulier. Je parle bien des liens qui nous unis dans la vie hors ligne. Les LinkedIn et Facebook de ce monde nous aident à documenter collaborativement ce vaste réseau qu’on développe toute sa vie. On finit par connaître beaucoup de monde et notre mémoire ne suffit pas pour le constater. Ces outils nous permettent d’en saisir l’étendu.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact




Autres publications et présences de Nicolas dans les médias