Évitez d’oublier votre médication à l’aide de votre mobile

Oubliez-vous de prendre votre médication d’ordonnance comme moi? J’ai trouvé une solution et je vous la partage.

Il est parfois difficile de se rappeler de prendre sa médication de prescription. Pour ma part, j’oublie régulièrement. J’ai cherché une solution adaptée à ma situation et j’en ai trouvée une. Je vous la partage pour en aider d’autres.

J’ai installé l’application mobile MediSafe pour Android. Il suffit d’inscrire chaque médicament qu’on doit prendre par jour. On indique si on doit le prendre plus d’une fois par jour. On peut ajouter une indication telle que de le prendre en manger. Pour terminer, on peut choisir la forme et couleur de la pilule pour s’aider à l’identifier.

image

L’application nous généré un boite virtuelle à pilules pour résumer le tout.

À l’heure indiquée, une notification Android retentira avec un son très distinct (brassage de boite à pilules). Si on efface la notification par mégarde, elle revient après quelques minutes. En la sélectionnant, on nous présente la liste de médicaments qu’on doit prendre.

Pour chaque médicament, on nous propose trois actions. On peut indiquer de le reporter, de le prendre et noter l’heure ou de refuser.

image

Depuis que j’utilise cette application, je n’ai pas passé de jour. C’est génial! Il en existe d’autres, mais celle-ci est vraiment bien conçue et m’a grandement aidé.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias