Étrange publicité et encore plus d’étranges réactions

Sur Twitter, Carl Charest a attiré mon attention sur un billet de blogue sur le site d’Infopresse qui présente une campagne qu’on attribue la paternité assez facilement à Videotron et son nouveau service de téléphonie mobile. Service qui d’ailleurs sera lancé ce jeudi (demain). Voici la publicité : Toutefois sa remarque portait sur les commentaires […]

Sur Twitter, Carl Charest a attiré mon attention sur un billet de
blogue sur le site d’Infopresse qui présente une campagne qu’on
attribue la paternité assez facilement à Videotron et son nouveau
service de téléphonie mobile. Service qui d’ailleurs sera lancé ce
jeudi (demain).

Voici la publicité :

Toutefois sa remarque portait sur les commentaires des internautes sur
cette campagne. Certains écrivent que la publicité leur font craindre
que la fin du monde est proche et d’autres prétendent qu’elle a causé
d’énormes angoisses à leur enfant.

Voici le billet d’Infopresse avec les commentaires :
http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2010/09/03/article-35501….

Je trouve ça complètement surréaliste. Est-ce des blagues ces
commentaires ou certains manquent tant de discernement?


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube

  • CindyRivard

    Difficile de reprocher aux enfants de manquer de discernement non? À mon avis, il est fort possible que certains enfants aient pris ça au pied de la lettre. Ils comprennent ce qui se dit à la télévision, mais n’ont pas encore appris à faire la différence entre le vrai et le faux. L’âge de compréhension du discernement dépend de l’éducation que les parents font par rapport à ce qu’ils voient à la télévision. J’ai trois enfants entre 5 et 10 ans et je peux affirmer que de l’éducation, il faut en faire absolument parce qu’ils deviennent de vraies publicités ambulantes. D’ailleurs je ne serais pas surprise que ça fasse partie de la stratégie des infopubs de présenter leurs balayeuses et autre palm wallet à toute heure du jour sur télétoon! En fait, plus j’y pense, plus je crois que ce n’est effectivement pas une bonne idée de présenter cette publicité de fin du monde à des heures où les jeunes enfants peuvent la voir…

  • Nicolas Roberge

    Mais il ne parle pas de la fin du monde dans la publicité, donc je trouve ca improbable qu’un enfant vienne à cette conclusion. De toute façon, un parent doit expliquer les choses à ses enfants. Une incompréhension c’est plausible, mais de prétendre que son enfant ne veut plus aller à l’école, c’est tiré par les cheveux.


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias