Est-ce que le camp d’été est des vacances?

Mon garçon déteste son camp de jour. On a choisit celui où la plupart de ses amis vont. Le Pivot, l’organisme qui administrent les centres communautaires de l’arrondissement de Beauport, prend le relais des écoles au début juillet. Mon garçon nous avait dit qu’il ne voulait pas y retourner, mais il est parfois un peu […]

IMG_6824

Mon garçon déteste son camp de jour. On a choisit celui où la plupart de ses amis vont. Le Pivot, l’organisme qui administrent les centres communautaires de l’arrondissement de Beauport, prend le relais des écoles au début juillet.

Mon garçon nous avait dit qu’il ne voulait pas y retourner, mais il est parfois un peu chialeux et on n’en avait pas trop tenu compte de son avis. Toutefois ce matin il était en larmes et refusait de s’y rendre. Après l’avoir consolé, il m’a expliqué ce qui le dérangeait.

Il m’a dit que le camp de jour n’était pas des vacances. Il m’a dit que c’est le même monde qu’à l’école et on doit amener son sac à dos avec son lunch. 1175 autres jeunes de Beauport seraient inscrits à ces camps de jour. Celui de mon fils se déroule à un centre de loisirs adjacent à une école. Je trouve qu’il a un peu raison.

Je n’ai jamais été dans un camp d’été. Ma mère était à la maison comme plusieurs de mes amis à l’époque. On jouait à la maison, dans la rue et dans le voisinage. C’était peu routinier. On s’amusait.

Mon gars quant à lui revient le soir à la maison à l’heure du souper et n’a pas beaucoup de temps de jouer dehors avant le coucher.

Je lui ai demandé ce soir avant de dormir quel serait son camp de jour idéal. Il m’a parlé de karting! Une recherche rapide m’a indiqué qu’il existe 2 endroits où les ages minimums sont de 10 et 12 ans. Pas tout de suite disons et ce n’est sûrement pas très accessible.

Existe-t-il des camps de jour qui ressemblent à de réelles vacances?


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias