« Don’t Be That Guy » sur Twitter

Un de mes vidéos préférés sur le net est une explication très simple et informelle de Chris Brogan sur le phénomène du « That Guy ». Il parle de celui qui surveille les conversations sur les réseaux sociaux pour offrir ou « pitcher » son produit/service dès que quelqu’un mentionne le type de produit ou le nom d’un compétiteur. […]

Un de mes vidéos préférés sur le net est une explication très simple et informelle de Chris Brogan sur le phénomène du « That Guy ». Il parle de celui qui surveille les conversations sur les réseaux sociaux pour offrir ou « pitcher » son produit/service dès que quelqu’un mentionne le type de produit ou le nom d’un compétiteur.

Ce type de comportement je le vois à tous les jours sur Twitter. C’est un réseau public et les conversations peuvent être scrutées à la loupe par des représentants ou des entrepreneurs. Chris prône le développement de liens amicaux avant de faire des affaires. Ça ne me dérange pas qu’un véritable ami m’offre son aide. Mais, je trouve ça très étrange qu’un étranger, à qui je n’ai jamais parlé, atterrit sur mon perron de porte aussitôt que j’ai prononcé un mot clé stratégique. 


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias

lapresse

huff

quora-160x69

radio-160x55