Devrions-nous cesser de consommer de la viande?

La vidéo suivante est produite par Mark Rober que je respecte énormément. Il présente factuellement comment c’est très inefficace de se nourrir avec de la viande versus des plantes. On peut obtenir les mêmes nutriments avec des végétaux et ça prend moins de ressources à produire les calories équivalentes qu’avec de la viande. La viande […]

La vidéo suivante est produite par Mark Rober que je respecte énormément. Il présente factuellement comment c’est très inefficace de se nourrir avec de la viande versus des plantes. On peut obtenir les mêmes nutriments avec des végétaux et ça prend moins de ressources à produire les calories équivalentes qu’avec de la viande. La viande est produite avec des animaux qui consomment aussi des végétaux, donc il deviennent un intermédiaire inutile dans la chaîne d’approvisionnement.

C’est sans compter que la production de viande produit autant de gaz à effet de serre que les transports. La viande était autrefois un luxe et elle devient une commodité au fur et à mesure que la planète s’enrichie. À ce rythme, on ne sera plus capable de nourir la planète et que ce mode d’alimention n’est pas durable.

Je vous invite à regarder la vidéo au complet. C’est fort instructif et ça amène à réfléchir autrement.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis un architecte de solutions infonuagiques et le père de trois enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

TwitterLinkedin