Découverte de Flip FabriQue

J’ai découvert des artistes de Québec avec un talent immense.

Je ne connaissais pas Flip FabriQue avant que je vois le spectacle Crépuscule à l’Agora du Vieux-Port.

J’y suis allé jeudi dernier avec mes collègues après le travail et on avait entendu que du bien sur ce spectacle. Et bien, c’était vrai! J’ai été époustouflé par sa qualité du début à la fin. Tout était réglé au quart de tour. Aucun temps mort, on était captivé tout au long du spectacle.

J’ai été très étonné par la polyvalence des artistes. Ils sont pratiquement dans tous les numéros et ils les maîtrisent chacun.

Mais qui sont-ils? J’ai donc fait mes recherches sur eux. J’ai découvert leur chaîne YouTube et j’ai appris que ce sont 6 amis et finissants de l’École de cirque de Québec située dans une ancienne église à Limoilou qui ont fondé cette compagnie de production il y a 4 ans. Ils ont présenté un premier spectacle intitulé Attrape-Moi qui s’est rapidement déplacé en Europe.

En janvier, la Ville de Québec leur a confié le spectacle gratuit en plein art pour prendre le relais de celui du Cirque du Soleil. Une décision pleine de sens, car c’est du talent local.

Pour en savoir plus sur le talentueux directeur artistique Bruno Gagnon et sa gang, je vous invite à visionner la capsule suivante qui les présente bien.

Je suis devenu fan et je suivrai dorénavant attentivement les prochaines étapes de leur carrière.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias