Comment éviter la cohue pour les pneus d’hiver

L’installation de pneus d’hiver sur sa voiture est obligatoire cette année au Québec. Mais, saviez-vous qu’on peut acheter des pneus sur le web? Un ancien collègue de Toronto m’a déjà parlé d’un détaillant en ligne canadien qui vend toutes les marques de pneus dans toutes les grandeurs. Le site 1010tires.com a une interface très facile […]

L’installation de pneus d’hiver sur sa voiture est obligatoire cette année au Québec. Mais, saviez-vous qu’on peut acheter des pneus sur le web? Un ancien collègue de Toronto m’a déjà parlé d’un détaillant en ligne canadien qui vend toutes les marques de pneus dans toutes les grandeurs. Le site 1010tires.com a une interface très facile à utiliser.

Choississez la grandeur de vos pneus

Si vous connaissez la grandeur des pneus de votre voiture, vous les saisissez. Le site permet aussi de sélectionner la marque, le modèle et l’année de notre automobile pour déterminer la grandeur des pneus.

Les pneus vous seront expédiés par le transporteur UPS à votre porte. Voici une photo des pneus que j’ai commandé. Ils étaient emballés deux par deux simplement avec une attache en plastique.

Il reste qu’à vous rendre à n’importe quel garage qui font la pose des pneus dans votre quartier et voilà.

Pour ce qui est des coûts, ça devient intéressant. Vu que le détaillant est en Colombie Britannique, il charge seulement la TPS et ne charge pas la taxe de recyclage de 3$ par pneu. De plus, ils ont une promotion des frais d’expéditions gratuits lors de l’achat de 4 pneus d’hiver. L’économie sur le pneu lui-même y est aussi, car J’ai acheté des Toyo Observe et j’ai sauvé environ 20$ par pneu comparé aux détaillants traditionnels que j’ai visité dans mon secteur.

Bonne route!


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias