Carte de crédit photo pour réduire la fraude

Un billet de blogue d’Infopresse nous fait prendre connaissance d’un concours de Desjardins pour que les jeunes personnalisent leur carte de crédit. Ce concours est uniquement une campagne marketing pour promouvoir leur service de cartes VISA. Toutefois, Patrick Dion sur Twitter fait le commentaire que ça serait une bonne idée pour réduire la fraude: Ça […]

Un billet de blogue d’Infopresse nous fait prendre connaissance d’un concours de Desjardins pour que les jeunes personnalisent leur carte de crédit. Ce concours est uniquement une campagne marketing pour promouvoir leur service de cartes VISA.

Toutefois, Patrick Dion sur Twitter fait le commentaire que ça serait une bonne idée pour réduire la fraude:

Ça serait pas fou pour éviter la fraude en tout cas RT @marianik1968: Une carte de crédit personnalisée, à notre image http://bit.ly/dk01iuless than a minute ago via TweetDeck

Crédit photo Cheon Fong Liew (Flickr) et modifié par moi pour illustrer l'ajout du portrait sur la carte

Je renchéris son idée en proposant que les émetteurs de carte ajoutent notre portrait photo sur la carte. Ceci serait un complément très efficace. Le NIP sur les nouvelles cartes à puce est un moyen de sécurité intéressant, mais il peut être volé ou soudoyé tout comme la carte physique.

Si notre photo était imprimée à même le motif de fond de la carte, un commerçant pourrait facilement vérifier si la carte appartient à celui ou celle qui est devant lui.

MAJ: Après recherches, j’ai découvert que la Bank of America offre cette option à ses clients. C’est gratuit et facultatif.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis un architecte de solutions infonuagiques et le père de trois enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

TwitterLinkedin