CardMunch : passez de la poignée de main au virtuel

Je suis en train de tomber en amour littéralement pour l’application iPhone CardMunch. Elle permet de transférer les cartes professionnelles que vous ramassez à gauche et à droite dans votre carnet d’adresses électroniques. Nul besoin dorénavant de ressaisir vous-même les informations de la carte dans votre Outlook ou Gmail. CardMunch fut jusqu’à récemment une startup qui […]

20120319-225656.jpg

Je suis en train de tomber en amour littéralement pour l’application iPhone CardMunch. Elle permet de transférer les cartes professionnelles que vous ramassez à gauche et à droite dans votre carnet d’adresses électroniques. Nul besoin dorénavant de ressaisir vous-même les informations de la carte dans votre Outlook ou Gmail.

CardMunch fut jusqu’à récemment une startup qui facturait son service à la utilisation avec des crédits. Toutefois LinkedIn a vu un intérêt à ajouter ce service à son arsenal. On peut penser que la carte professionnelle papier est un concurrent indirect à LinkedIn et n’importe quoi pour amener cette relation d’affaires en ligne le plus rapidement est gagnant. Le service est maintenant entièrement gratuit.

Il existe déjà des applications similaires comme CardScan, mais elles fonctionnent par reconnaissance optique de caractères (OCR). Cette méthode fait fréquemment des erreurs d’interprétation et elle n’est pas de taille devant les élans créatifs d’un graphiste. Les cartes photographiées par CardMunch sont lues par des travailleurs humains!

C’est pour cette raison qu’il y a un délai entre la prise de photo et l’insertion dans votre carnet d’adresses de votre iPhone. Une fois que la carte est saisie, bien évidemment on vous offre de connecter sur LinkedIn. Elle est disponible uniquement pour iPhone et une version pour Android est prévue pour bientôt.

20120319-230142.jpg


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias