Au revoir grand-maman Irène

Ma chère grand-mère Irène Martin est décédée cet après-midi à l’âge vénérable de 100 ans. Elle a souligné cet important anniversaire en novembre dernier. J’ai eu la chance de la visiter autour de cette date à l’automne et je suis très reconnaissant d’avoir pu passer une heure complète avec elle. La photo a été prise […]

20120530-203059.jpg

Ma chère grand-mère Irène Martin est décédée cet après-midi à l’âge vénérable de 100 ans. Elle a souligné cet important anniversaire en novembre dernier. J’ai eu la chance de la visiter autour de cette date à l’automne et je suis très reconnaissant d’avoir pu passer une heure complète avec elle. La photo a été prise lors de cet instant précieux.

Elle a toujours eu un esprit curieux qui l’amenait à s’intéresser à tout ce qui l’entoure. Elle m’a posé plein de questions sur ce que je faisais dans la vie. Un moment surréel où je parlais de technologies web et d’internet à une femme qui a connu les 2 grandes guerres au début du siècle dernier. Elle s’informait sur sa fan page Facebook que ma cousine Marie-Josée et moi lui avons créée il y a quelques temps. Elle voulait savoir qui allait sur cette page et qu’est-ce qui se disait. Elle comprenait le concept sans jamais l’avoir vu.

Elle blaguait d’ailleurs sur son long vécu. On énumérait les choses qui ont été inventés au cours de sa longue vie. Elle avait ce recul. Une femme très intelligente que je respecterai toujours.

Elle était hospitalisée depuis un mois suite à un AVC qui l’a paralysée la moitié du corps. Sa santé à dégradée de jour en jour. J’eu le privilège d’échanger quelques mots avec elle au téléphone à la fête des mères. Je n’oublierai jamais cette conversation où j’ai ressenti sa fragilité. On est venu à croire qu’elle allait être là pour l’éternité. Mais, la réalité nous a rattrapé cet après-midi.

J’offre mes condoléances à tous mes oncles et tantes qui ont perdu leur mère. J’ai une pensée spéciale et énormément de chagrin pour ma mère. Elle était tellement proche de sa maman. Elles se parlait pratiquement à tous les jours.

C’est un être immense, un monument de 4 pieds et des poussières, qui nous quitte aujourd’hui. Bon repos grand-maman et on ne t’oubliera jamais.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias