Au minimum être sympathique

Pour réussir dans la vie, être tout simplement une personne agréable peut nous amener loin. C’est la base et cette notion est véhiculée dans la plupart des recettes du succès. Une qualité que je reconnais chez la plupart des gens qui ont réussi dans la vie. Ce sont des personnes qui ont des « people skills » […]

Pour réussir dans la vie, être tout simplement une personne agréable peut nous amener loin. C’est la base et cette notion est véhiculée dans la plupart des recettes du succès. Une qualité que je reconnais chez la plupart des gens qui ont réussi dans la vie. Ce sont des personnes qui ont des « people skills » hors de l’ordinaire.

Toutefois je vois quelques fois des gens penser que l’arrogance sera leur carte de visite pour se distinguer des autres et gagner la confiance des clients.

À moins que je suis vieux jeu, mais je crois toujours que les rapports positifs sont la base d’une collaboration à long terme. Pourquoi voudrait-on transiger avec un quelqu’un qui entretien et communique continuellement du mépris envers tous. On peut alors se questionner si on n’est pas sa mire dès qu’on a le dos tourné.

De plus, les baveux à la longue risquent d’accumuler des ennemis. C’est déjà assez difficile de réussir en luttant contre l’indifférence, imaginez si d’autres travaillent intentionnelle contre vous dans l’ombre.

La vie est courte, entourons-nous de gens plaisants.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias

lapresse

huff

quora-160x69

radio-160x55