Arrêtons d’avoir peur, c’est bon de partager sur le web

Je vous invite à lire cet article par Nathalie Collard dans la Presse. Elle fait une entrevue avec Jeff Jarvis qui a récemment publié un ouvrage intitulé Public Parts (ou Tout nu sur le web). Il explique qu’il y a plus de bénéfices à partager sa vie sur le web. Je suis d’accord avec son […]

Je vous invite à lire cet article par Nathalie Collard dans la Presse. Elle fait une entrevue avec Jeff Jarvis qui a récemment publié un ouvrage intitulé Public Parts (ou Tout nu sur le web). Il explique qu’il y a plus de bénéfices à partager sa vie sur le web. Je suis d’accord avec son affirmation.

Un livre intelligent dans lequel il explique que l’esprit de partage (partage de photos, d’idées, d’informations personnelles) qui caractérise si bien le web et les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter peut avoir un impact positif sur notre vie personnelle, professionnelle et collective.

Je tente l’expérience depuis quelques années. Mes plus belles expériences furent ici sur ce blogue ou j’ai raconté mon diagnostic de diabète, la rencontre de ma tête avec une masse, la perte totale de ma roulotte et, tout récemment, le fait que je ne savais pas patiner à 34 ans. Ces aveux sincères ont provoqué des témoignages d’amis proches, de connaissances ou de purs inconnus.

J’ai même remarqué que ces textes m’ont aidé à quelques moments dans ma carrière d’entrepreneur. J’ai paru plus humain et plus accessible qu’un autre. Je ne regrette pas du tout d’avoir rédigé ces billets très personnels.

Je suis d’avis que c’est avantageux d’avoir une plateforme plus personnelle même si on utilise les médias sociaux pour ses besoins professionnels.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube

  • Maxime Fouquette

Autres publications et présences de Nicolas dans les médias