Améliorer le son de sa télé ACL pour 20$

Les télévisions vendues aujourd’hui sont munis d’haut-parleurs bas de gamme. Plusieurs personnes les branchent systématiquement à un cinéma maison avec un ampli numérique branché à des caisses de son de bonne qualité. Pour ma part, je me suis acheté une télé 32″ ACL Toshiba récemment pour mon salon sans le désir ni l’espace ni le […]

20120406-213812.jpg
Les télévisions vendues aujourd’hui sont munis d’haut-parleurs bas de gamme. Plusieurs personnes les branchent systématiquement à un cinéma maison avec un ampli numérique branché à des caisses de son de bonne qualité. Pour ma part, je me suis acheté une télé 32″ ACL Toshiba récemment pour mon salon sans le désir ni l’espace ni le besoin d’avoir le gros système de son pour l’accompagner.

J’avais déjà des caisses de son d’ordinateur Logitech avec un subwoofer conventionnels payé environ 70$ à lesquelles je branchais mon iPhone pour écouter ma bibliothèque musicale. Toutefois, depuis l’abonnement à iCloud et l’achat d’un AppleTV, je voulais jouer directement cette musique depuis ce nouvel appareil avec le téléviseur. Mais, le son était exécrable!

J’ai alors fait une recherche chez les Future Shop et Best Buy de ce monde pour me faire suggérer des solutions complexes et coûteuses qui valaient au moins 300$ soit la valeur du téléviseur. Ça n’avait aucun sens. Je me suis retourné alors vers l’ami eBay. Comment brancher une sortie audio optique coax vers les prises RCA de hauts-parleurs bon marché de PC?

J’ai découvert des convertisseurs audio numérique vers l’analogique. Voilà! Mon téléviseur a une sortie S/PDIF Coax (prise orange). J’ai trouvé un petit appareil à 20$ qui fonctionne très bien. Il permet l’entrée fibre optique et coax S/PDIF. Il converti le signal numérique vers le vieux RCA stéréo. Ça sonne très bien! Je suis satisfait.


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact




Autres publications et présences de Nicolas dans les médias