C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris samedi le décès de mon cher oncle Albert Martin. Il luttait depuis 15 ans avec le SIDA. Une complication respiratoire l’a emporté dans la nuit de vendredi le 12 à samedi. Il a été transporté dans un hôpital de Toronto où sa vie s’est abruptement arrêtée. J’aurais voulu le voir une dernière fois, mais le destin ne m’a pas donné cette chance.
C’est justement sa maladie qui avait redonné un nouveau sens à sa vie. Il s’est servi de son expérience pour informer d’autres séropositifs sur les ressources d’aide disponibles et sur l’actualité médicale à ce sujet. Il avait fondé Fréquence VIH et il est devenu par le fait même un porte-voix pour la communauté séropositive. Je suis très fier de ce qu’il a réalisé et ce qu’il était devenu.
Il a combattu cette maladie une grande partie de sa vie et il a dévoué ses dernières années à aider son prochain. Je te salue cher Albert où que tu sois. Tu as laissé ta marque. Ta mémoire sera gravée éternellement dans nos coeurs. On t’aimera toujours.
Je vous invite à lire un texte qu’il avait écrit en 2008 sur son implication avec FréquenceVIH.
Autres ressources:
- Avis de décès sur Fréquence VIH
- Albert Martin, fondateur de Fréquence VIH, s’en est allé…, un touchant hommage par Eugène Rayess d’Actions Traitements
(Crédit photo Pierre Dalpé)
Derniers Commentaires