Albert Martin, un combat d’une vie et une vie à tout donner

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris samedi le décès de mon cher oncle Albert Martin. Il luttait depuis 15 ans avec le SIDA. Une complication respiratoire l’a emporté dans la nuit de vendredi le 12 à samedi. Il a été transporté dans un hôpital de Toronto où sa vie s’est abruptement arrêtée. J’aurais voulu […]

Albert_martin

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris samedi le décès de mon cher oncle Albert Martin. Il luttait depuis 15 ans avec le SIDA. Une complication respiratoire l’a emporté dans la nuit de vendredi le 12 à samedi. Il a été transporté dans un hôpital de Toronto où sa vie s’est abruptement arrêtée. J’aurais voulu le voir une dernière fois, mais le destin ne m’a pas donné cette chance. 

C’est justement sa maladie qui avait redonné un nouveau sens à sa vie. Il s’est servi de son expérience pour informer d’autres séropositifs sur les ressources d’aide disponibles et sur l’actualité médicale à ce sujet. Il avait fondé Fréquence VIH et il est devenu par le fait même un porte-voix pour la communauté séropositive. Je suis très fier de ce qu’il a réalisé et ce qu’il était devenu.

Il a combattu cette maladie une grande partie de sa vie et il a dévoué ses dernières années à aider son prochain. Je te salue cher Albert où que tu sois. Tu as laissé ta marque. Ta mémoire sera gravée éternellement dans nos coeurs. On t’aimera toujours.

Je vous invite à lire un texte qu’il avait écrit en 2008 sur son implication avec FréquenceVIH.

Autres ressources:

(Crédit photo Pierre Dalpé)


À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube

  • khaledelhage

    Toutes mes sympathies Nicolas. Heureux sont ceux qui partent après avoir laissé une marque significative. Albert semble avoir réussi à faire ça. J’espère que vous y verrez toi et ta famille, une certaine consolation.

  • Nicolas Roberge

    Exact Albert s’est dévoué ces dernières années à ce projet. Fréquence VIH va lui survivre. C’est un très beau lègue.


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias

lapresse

huff

quora-160x69

radio-160x55