Aimer son travail

Une amie, Marie-Annick Boisvert, a photographié cette citation sur un panneau publicitaire. Je la trouvais très pertinente, j’ai tout de suite fait des recherches sur internet, j’ai rapidement découvert que c’était une citation de Confucius: Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.   C’est […]

Une amie, Marie-Annick Boisvert, a photographié cette citation sur un panneau publicitaire.

30178_390397002610_630652610_4513724_5010975_n

Je la trouvais très pertinente, j’ai tout de suite fait des recherches sur internet, j’ai rapidement découvert que c’était une citation de Confucius:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

 
C’est effectivement vrai, quand un travail nous passionne, on n’est pas en mesure de tracer une ligne précise entre notre vie personnelle et professionnelle. Notre tête est partout à la fois. Mais, il ne faut pas croire qu’on devient complètement obsédé par notre boulot et qu’il empiète sur notre vie personnelle. Ça veut juste dire du moins qu’on a autant de plaisir à faire ce dont on est payé qu’à pratiquer nos loisirs. C’est le bonheur quoi.

À propos de Nicolas Roberge

Je suis le président d'Evollia et le père de 2 enfants merveilleux. Ceci est mon refuge numérique où je blogue sur un tas de sujets variés qui me passionnent.

On se tient au courant pour les prochains articles?



Gardons contact

Google+FacebookTwitterLinkedinFlickrYouTube


Autres publications et présences de Nicolas dans les médias

lapresse

huff

quora-160x69

radio-160x55